Introduction au HIIT

HIIT (Entraînement par Intervalles de Haute Intensité) est un concept d’entrainement relativement nouveau qui devient de plus en plus populaire chez les gens qui veulent obtenir des résultats fantastiques rapidement.

HIIT désigne des entrainements alternant périodes d’efforts courts et intenses et périodes de récupération active ou de repos total. Pendant que vous pousserez votre corps au bout de ses ressources vous travaillerez jusqu’aux limites de vos capacités aérobiques. Des recherches récentes suggèrent que votre corps atteint un niveau où il brûle un maximum de calories et continuera de brûler de la graisse jusqu’à 20 h après l’effort.

Une des choses extraordinaires concernant le HIIT est qu’il peut être exercé sur toutes les machines populaires de cardio dans les salles easyGym (Tapis de course, vélo, vélo elliptique/cross trainer) ou simplement votre corps (burpees, fentes sautées, jumping jacks, mountain climbers (grimpeur) et, ou même, courir sur place.)

Votre entrainement HIIT devrait être court (en dessous de 30 minutes, comprenant un échauffement, des périodes de repos et de récupération) Cela ne parait pas grand-chose mais vous verrez vite une différence dans vos objectifs de condition physique.